les Lieux Incontournables

A ne pas manquer au Chili:

SANTIAGO DE CHILI: Capitale de plus de 7 millions d’habitants, elle est enclavée aux pieds de la Cordillère des Andes et traversée par le fleuve Mapocho. On dit de cette ville qu’elle offre une bonne qualité de vie. Elle est aujourd’hui un important centre d’affaire au niveau continental et possède de nombreux hôtels et restaurants. Avec des technologies de pointe et l’accès à de nombreux services, Santiago est le point de départ idéal pour un voyage dans le reste du pays. Cette ville est une boîte à surprise qui se doit d’être découverte ; les nouveaux quartiers côtoient des lieux traditionnels, les boutiques de luxe flirtent avec les stands d’artisanats. En été, vous êtes à 1h de route de la mer à Valparaiso ou Vina del Mar, et en hiver à 40km des stations de ski dans la Cordillère des Andes.
A voir dans la capitale : Le centre historique de Santiago avec La Moneda qui abrite le gouvernement, la Place de Armes et les bâtiments de pouvoir exécutif et judiciaire. Se promener ensuite dans les rues piétonnes et dans les nombreux musées.
3 quartiers importants, la Providencia, Bellavista et las Condes offrent un mélange de gastronomie, dégustation de vins chiliens, de commerce et une vie nocturne sympathique.
Enfin, un tour au Parc Métropolitain en funiculaire permet de porter un autre regard sur la ville.

• VALPARAISO :
Ville construite sur une baie face à l’océan Pacifique, elle s’étend sur les collines aux alentours. On l’appelle aussi la vallée paradis « Valle Paraiso ». La ville est dotée d’un système de tram qui lui donne des airs de « Petit San Francisco » et donne du charme à la visite.
C’est au 19ème siècle que la ville a connu son âge d’or, elle est devenue un port stratégique pour les bateaux faisant le voyage entre l’Atlantique et le Pacifique. C’est l’ouverture du Canal de Panama qui plus tard, a radicalement diminué le trafic.
Le charme de Valparaiso attire aujourd’hui les voyageurs du monde entier. Les promenades dans les rues colorées emmènent les visiteurs dans une atmosphère bohème et permettent de contempler l’architecture grandiose de la ville. Valparaiso est un lieu unique.
A Valparaiso, vous pourrez visiter la maison de Pablo Neruda, faire un tour de bateau de nuit pour voir la ville illuminée, l’une des plus belles vues, assister à une visite insolite de la ville, admirer les couleurs dans les rues, …
PUERTO MONTT : Capitale de la région des lacs, la ville se trouve en bordure du Golf de Recocavi, dans une zone humide et pluvieuse ce qui offre de très beaux paysages. C’est une destination plus sportive, car vous pourrez y pratiquer la randonnée équestre, le kayak, les sports nautiques, la pêche à la mouche, le ski, et de nombreux autres activités.

• L’ILE DE PAQUES : Sur cette île au nom mythique, vous retrouverez les énigmatiques moais, dressés sur des ahu (plateforme de pierre). Ces statuts constellent l’île de Pâques. Ces gigantesques personnages sont accompagnés d’une croyance ; ils incarneraient les ancêtres du clan. Toutefois une question subsiste pour les spécialistes, comment ont-ils été acheminés jusqu’aux plateformes.
Dans ce coin de paradis se trouve de grandes plages au sable blanc, baignées d’une eau turquoise bordées de cocotiers. Vous pourrez visiter deux très beaux sites archéologiques. Vous trouverez des restaurants de plage et des zones de pique-nique.
• LE PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE: Lieu extraordinaire où vous trouverez des steppes sans fin, des forêts sinueuses qui vous amèneront aux spectaculaires aiguilles granitiques, Las Torres, qui ont donné leur nom au parc. Pagayer dans les eaux du Rio Serrano ou gravir le Paso John sont aussi possible, vous aurez alors la chance d’accéder à un panorama extraordinaire sur les étendues de glace du Sud.
LES VIGNOBLES DE LA VALLEE DE COLCHAGUA
Les vignobles de la vallée de Colchagua près de Santa Cruz, vous permettront de goûter aux vins chiliens, si vous en n’avez pas encore eu l’occasion. La chaleur du soleil et les richesses du sol de la région, située au sud de Santiago font de ce vin l’un des meilleurs cabernets sauvignons d’Amérique latine. Offrez-vous une dégustation dans les caves d’un vignoble !
• LA VALLEE DE L’ELQUI : C’est une vallée luxuriante près de la Serena, terre de la poétesse et Prix Nobel Gabriela Mistral. Entre poésie, ciels étoilés et villages de charmes, la vallée de l’Elqui est une région mystique où vous pourrez trouver des observatoires, des distilleries artisanales entre autres curiosités.